Politiquement incorrecte

Publié le par desirsdavenirparis5

En ce moment, même après la saison des soldes, on solde encore. oui, on solde les dictateurs. Qui veut le mien ? Ah ! Je vois que l'Arabie Saoudite veut bien de Ben Ali, ça tombe bien, il est à - 50 %, et si ça continue c'est point rouge, -70 %.

Qui aime les dictateurs en fait ? Personne, mais quand ils sont puissants, qu'ils ont le pouvoir, l'argent, l'amour, le pétrole, le gaz, tout le monde les invite et on fait des photos souvenir, on les laisse acheter des biens dans nos beaux pays occidentaux, des châteaux, des maisons tout ça car les dictateurs ont des goûts de luxe (remarque quand on a de l'argent, pourquoi s'habiller triste, comme dirait ..., hein ?)

Puis voilà que les peuples se révolte et alors là, patatras, les ceux-là mêmes qui les invitaient qui acceptaient leurs tentes bédouines et leurs divers caprices en espérant des commandes et bien là, ils sont mais alors plus copains du tout. Non c'est vrai, les dictateurs, dans notre République, et puis quoi encore. Alors on escamote les photos génantes, genre poltiburo au meilleur de sa forme, on peut pas réécrire l'histoire, c'est foutu maintenant avec Internet, mais franchement qu'est-ce qu'on aimerait.

 

Et puis la presse qui publie des cartes, "pétrole les pays à risque". 

Car c'est vrai c'est marrant vous avez remarqué aussi : c'est dans les pays qui ont des bons sous-sols que ça bouge : hier la Tunisie, aujourd'hui la Lybie et puis maintenant le Congo RDC (kinshasa quoi, celui des diamants, du cuivre, du cioran etc...) Bon OK le Congo RDC c'est pas mal la pagaille depuis un moment avec le Kivu (là où il ya les gisements de cioran, tiens par hasard).

Alors attention hein, c'est vrai personne n'aime les dictateurs surtout pas les peuples qui sont dictaturés (ben oui que ça existe ). Mais quand même, c'est marrant hein, c'est pas dans les petits pays qui n'ont rien que ça arrive les révolutions en ce moment. Et pourtant dans les petits pays aussi il y a des peuples et des peuples qui sont aussi en colère, qui ont faim, le sida et la malaria. Mais là, il ne se passe mais NADA, rien du tout.

Parce que les dictateurs, non seulement ça dictature, mais ça concentre entre ses mains les richesses d'un pays. Et franchement le bédouin avec sa tente, c'est pas le pire, il s'est bien moqué de l'Amérique de Bush, avouons que c'était jubilatoire. Et puis il a quand même distillé (oui facile, mais peut on résister ?) un peu de cet argent du pétrole pour permettre la création d'infrastructures : des aéroports, des hôpitaux, etc, qui avant n'existaient pas beaucoup. Et la preuve que ça allait pas si mal, en Lybie, peu de gens s'expatriaient sur des barcasses qui risquaient de chavirer à tout moment. Le pays faisait même venir de la main d'oeuvre étrangère.

 

ardi 22 février. La <SPAN id=Libye du colonel Kadhafi sombre dans le chaos." src="http://www.leparisien.fr/images/2009/10/08/1326554_839004.jpg" height=365>

Alors la question pas correcte du tout : pourquoi est-ce que c'est toujours dans les pays ou les zones de pays où sont concentrées des richesses naturelles que la pagaille se déclenche (regardez Madagascar, on découvre des zones qui pourraient contenir du pétrole et hop là, c'est la pagaille depuis 2 ans) ?

La réponse c'est : pour que les pays impérialistes puissent s'emparer des richesses à bas coût. C'est vrai un homme fort, faut négocier avec lui, et il est dur en    affaire, il faut accepter la tente, ou les caprices ou vendre des châteaux. Tandis qu'un peuple qui vient de sortir d'une révolution, ça sait pas, et puis ça peut se réduire en fractions antagonistes qu'on armera et avec qui on "négociera" des livraisons de matières premières bien en dessous de leur cours mondial, regardez donc ce qui se passe au Kivu par exemple.

 

Alors, Vive la Révolution, la vraie, celle qui rend les peuples maitres de leurs destins et fait profiter le peuple justement des richesses de son pays.

 

Oui, il faudrait instaurer d'urgence une vraie autorité mondiale de régulation des matières premières et des produits de première nécessite (eau, riz, blé, etc...) pour que chacun puisse se voir répartir équitablement les richesses de notre seul pays, la terre, notre planète bleue.

 

Dictateurs ou pas, les vrais dictateurs sont les marchés qui affament les peuples, paient les matières premières de façon inéquitable, ruinent les pays et leur prètent des capitaux à des taux usuriers etc...

 

Voilà, A BAS LES DICTATEURS. 

Odile Barbot

Publié dans Morale-Moeurs-Loi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article