◊ Y a t-il une première secrétaire pour sauver le PS ?

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Ségolène Royal est dans la course aux primaires. Comme trois autres candidats auto-proclamés. Mais selon David Desgouilles, c'est l'officialisation du pacte DSK-Royal-Aubry par cette dernière sur France2 qui aurait précipité la candidature de la présidente de Région. Martine Aubry serait-elle le Leslie Nielsen de la politique française ?

 

·         

Avant-hier soir, nous avons donc appris que Ségolène Royal, dans un entretien à la Nouvelle République du Centre-Ouest, se déclarait très officiellement candidate à la candidature socialiste à l’élection présidentielle. Je sais : normalement, je devrais appeler cela « candidate aux primaires à gauche » mais comme tous les autres partis de gauche ont déjà opposé une fin de non-recevoir à cette histoire, il faut savoir ramener cette compétition à ses justes proportions.

Cette désignation commençait de la manière la plus distrayante possible. Avec des personnages hauts en couleurs, jouant tous un rôle précis pour le plus grand plaisir des observateurs. Il y avait Manuel, celui qui est candidat depuis que les primaires ont vu le jour, et même avant. 

 

 

 www.marianne2.fr/Y-a-t-il-une-premiere-secretaire-pour-sauver-le-PS_a200300.html

Publié dans DA-PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article