Poésie ?il pleut sous nos képis

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Les gendarmes sont en émoi. L’éviction du chef d’escadron Matelly des rangs de l’institution provoque colère, rancœur et créativité;

 

L’association Gendarmes et Citoyens, lancée par Jean Hugues Matelly, a publié en quelques jours un bulletin spécial largement diffusé dans lequel figure un poème écrit par un militaire en activité de service : l’adjudant A, qui a eu la malencontreuse idée de ne pas vouloir rester anonyme :

 

IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !

 

Il faisait beau alors, le jour où j’ai signé !

Je me souviens comme j’étais fier de m’engager,

D’être formé à ce métier par mes aînés…

 

Du bon droit je voulais être le soldat,

Dans le respect des traditions et des hommes.

Du citoyen, à tout faire je serai l’homme !

 

www.nationspresse.info/?p=84182

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article