Contre l'islam, l'extrême droite européenne avec Israël

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Les 22 et 23 décembre, malgré les protestations des dirigeants de la communauté juive de Vienne, Ayoub Kara, le vice-ministre israélien du Développement du Néguev et de la Galilée (Likoud), a rencontré en Autriche Heinz-Christian Strache, qui dirige le Parti autrichien de la liberté (FPÖ), parti d'extrême droite naguère présidé par Jörg Haider.

Ayoub Kara, un « faucon » qui n'est pas juif mais Druze, assume : « Selon mes recherches, le FPÖ est le seul parti en Autriche qui a soutenu Israël après le raid sur la flottille turque », a-t-il déclaré au quotidien israélien Yediot Aharonot. Il a ajouté :

« Strache compte m'accompagner jeudi à une cérémonie au mémorial viennois de l'Holocauste et il appelle à renforcer la nation juive et l'Etat d'Israël. »

Cet arabe israélien proche de Netanyahou qui fait l'éloge du FPÖ, une formation qui a recyclé tous les épurés (et les non- épurés ! ) du national-socialisme, est-il un illuminé marginal ou annonce-t-il un rapprochement de fond entre la droite nationaliste israélienne et l'ultra-droite européenne ?

PLAN

Soutenir Israël pour balayer les accusations d'antisémitisme

Une délégation de philosémites…. convertis

Visite de la Bande de Gaza et réception à Knesset

« Une responsabilité particulière vis-à-vis de ce pays prospère »

Par Jean-Yves Camus | Chercheur en science politique | 23/12/2010 | 18H14


Publié dans Proche-Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article