Wikileaks, le juge et le lapin

Publié le par desirsdavenirparis5

Dans une conversation avec des diplomates US rapportée par Wikileaks, le juge antiterroriste Ricard arguait de sa "réputation" pour avoir réussi à faire condamner Djamel Beghal malgré des preuves insuffisantes.

On trouve de l’injuste dans les petits papiers de Wikileaks, du lourd qui jusqu’à présent n’a ému personne. Ainsi les diplomates US racontent, le 9 mai 2005, avoir reçu le juge « antiterroriste » Jean-François Ricard. Première question, que vient faire un magistrat à l’ambassade américaine ? Est-il en mission, vient-il y prendre des ordres, consulter les résultats de la NFL de foot ou la recette du pancake ? On l’ignore mais ça sent l’incrimination de « relation avec une puissance étrangère ». Et ça, c’est le falot suivi de douze balles dans la peau.

Le bon Ricard, je cite Wikileaks, « explique que les magistrats tel que lui, spécialisés dans l’antiterrorisme, bénéficient du "bénéfice du doute" ». .......

Moralité, quand on chope -à juste titre- un islamiste que faut-il faire ? Appliquer le Code pénal ou téléphoner à l’ambassade des Etats Unis ?

 

Cablegate / mardi 7 décembre par Jacques-Marie Bourget

www.bakchich.info/Wikileaks-le-juge-et-le-lapin,12566.html

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article