Fadhila Chitour-Boumendjel : «Le régime(algérien) est le mal absolu»

Publié le par desirsdavenirparis5

aille du texte normalegrandir la taille du texte

 

Figure emblématique du féminisme et des luttes politiques des années durant, Mme Fadhila Chitour-Boumendjel croit dur comme fer au changement de régime. «C’est une nécessité historique», dit-elle. Elle met son expérience et sa fougue militante au service d’un mouvement en marche. Membre très actif de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), elle décrit
une situation politique «bloquée, fait d’un régime rongé par la corruption et qui fait du maintien de l’ordre sa préoccupation essentielle». S’inscrivant dans le prolongement du combat de son père, Ahmed Boumendjel, elle appelle toutes les forces politiques et sociales à saisir ce rendez-vous historique afin de «réaliser le rêve» porté par le mouvement de libération nationale.  

- Voue êtes engagée au sein de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie. Quelle analyse faites-vous de la situation politique et sociale du pays ?


Il s’agit d’une situation politique bloquée, marquée par l’immobilisme de ce système autoritaire qui fait du maintien de l’ordre sa préoccupation essentielle.

Hacen Ouali

www.elwatan.com/entretien/fadhila-chitour-boumendjel-le-regime-est-le-mal-absolu-21-02-2011-112718_121.php

Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article