Des freins à la répression des fraudes

Publié le par desirsdavenirparis5

 


Voilà les agents de la répression des fraudes placés sous l’autorité des préfets, qui s’échinent à les charger de missions contradictoires : dynamisation de l’économie, de l’emploi, etc.

Le juge d’instruction en sursis, le pôle financier du tribunal de Paris à l’agonie, c’est aux agents de la répression des fraudes de passer à la moulinette de la réforme.

Les enquêteurs de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), ce sont ceux qui traquent les fauteuils chinois déclencheurs de brûlures, contrôlent la conformité des jouets de nos bambins et vérifient la flambée des prix dans les restos de plage du Lavandou. Les voilà placés sous l’autorité des préfets, qui s’échinent à les charger de missions contradictoires : dynamisation de l’économie, de l’emploi, etc.

La DGCCRF n’a qu’à se dépêtrer de ce foutoir. Ainsi, celle de Laon (Aisne) doit-elle désormais accueillir le public à dix kilomètres du centre-ville, dans une zone d’activité perdue au milieu des champs. Voiture obligatoire ? Idéal pour une administration de terrain.

Contrôle | mercredi, 14 avril 2010 | par François Nénin

 

http://www.bakchich.info/Des-freins-a-la-repression-des,10521.html

 

Publié dans Entreprises- Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article