Aubry pilonne Sarkozy

Publié le par desirsdavenirparis5

Retraites, affaires, Roms... Samedi, sur ses terres du Nord, la patronne du Parti socialiste a attaqué tous azimuts le chef de l’Etat et le gouvernement.

Elle déambule au milieu des robes et des tailleurs, elle s’arrête, tâte un tissu, examine la coupe d’une veste dans cette ancienne gare transformée en haut lieu culturel de ce Lille mi-bobo mi-prolo. Martine Aubry vient de prononcer une charge très vive contre Nicolas Sarkozy, son manque de courage et ses mensonges. Mais en cette fin d’après-midi ensoleillée, la patronne du PS savoure son temps. Elle boit un verre à Saint-Sauveur, visite les "48 h Maisons de mode", qui réunissent de jeunes créateurs nordistes… Pause détente dans une rentrée si politique.

Martine Aubry aime prendre son temps, elle ne veut pas se laisser imposer un rythme. Et elle n’est pas décidée à changer de style. Ni à se dédire. Elle a promis que la gauche, une fois au pouvoir, reviendrait à un âge légal de départ à la retraite à 60 ans. Ségolène Royal l’a dit, elle aussi, ce jeudi sur France 2.

Cécile Amar, envoyée spéciale à Lomme (Nord) - Le Journal du Dimanche   Dimanche 12 Septembre

 

www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Aubry-pilonne-Sarkozy-219857/

 

Publié dans DA-PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article