- Michael Moore : Pourquoi j'aide Julian Assange

Publié le par desirsdavenirparis5

Le documentariste américain a décidé de financer en partie la caution du cofondateur de WikiLeaks. Il explique ses motivations dans un article publié par le Huffington Post repris par Courrier Internationnal.

 
« Les avocats de Julian Assange ont présenté, le 14 décembre, au juge de la Westminster Magistrate Court de Londres un texte rédigé par mes soins déclarant que je versais 20 000 dollars [15 000 euros] de ma poche pour contribuer à la caution du cofondateur de WikiLeaks. De plus, j'offre publiquement l'assistance de mon site Internet, de mes serveurs, de mes noms de domaine et tout ce que je peux faire pour garder Julian Assange en vie et lui permettre de continuer de révéler les crimes qui ont été concoctés en secret et commis en notre nom et avec nos impôts. On nous a entraînés dans la guerre en Irak à partir d'un mensonge. Des centaines de milliers de personnes y ont trouvé la mort.

Imaginez un peu ce qui se serait passé si les hommes qui ont organisé ce crime de guerre en 2002 avaient dû être confrontés à un WikiLeaks. Ils n'auraient peut-être pas pu réussir leur coup. S'ils ont pu s'en tirer, c'est uniquement parce que le secret était garanti. Cette garantie vient de leur être retirée et j'espère qu'ils ne pourront plus jamais opérer en secret. Alors, pourquoi WikiLeaks est-il l'objet d'attaques aussi violentes après avoir rendu un service aussi important au public ? Parce qu'il a démasqué et mis dans l'embarras ceux qui avaient dissimulé la vérité.
WikiLeaks mérite notre reconnaissance pour avoir braqué un énorme projecteur sur ces agissements......

 


Source : 15.12.2010 | Michael Moore | The Huffington Post

www.mediapart.fr/club/blog/spom/171210/michael-moore-pourquoi-jaide-julian-assange

17 Décembre 2010 Par Spom

 

Publié dans Medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article