Comment Sarkozy teste son futur discours de campagne

Publié le par desirsdavenirparis5


Il était arrivé sous quelques sifflets, il repartit sous les applaudissements. Que s'est-il donc passé au Congrès de l'Association des Maires de France, mardi dernier ? Sarkozy aurait donc livré un discours convaincant, à en croire les commentaires médiatiques du lendemain.
L'an dernier, Nicolas Sarkozy avait séché l'évènement, prétextant un engagement international qui n'était autre qu'un voyage de plaisir avec Carla en Arabie Saoudite. Cette fois-ci, la réforme territoriale votée, Sarkozy voulait s'afficher, montrer qu'il assume son devoir. Pendant 46 minutes d'intervention, le monarque a joué un rôle, celui d'un président ouvert au dialogue mais concerné par l'immensité de sa tâche. Peu à peu, il teste son prochain discours de campagne, celui d'une nouvelle rupture, basée moins sur ses résultats que sur le devoir accompli.

En 2007, il promettait la lune. Pour 2012, il se montrera comme le recours, l'homme providentiel qui a réformé malgré l'impopularité. Et qu'importe les critiques, il faut que le story-telling tienne au moins jusque là.


La mise en scène  
La pommade
Les portes ouvertes
L'orgueil
Le responsable
L'agitation
Eloge de la simplicité... ou pas
Le protecteur
Le social
Le persécuté
 
 

www.marianne2.fr/sarkofrance/Comment-Sarkozy-teste-son-futur-discours-de-campagne_a268.html

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article