2e débat des primaires, dernière partie - Royal: "inventer un autre modèle de civilisation, où les valeurs humaines l’emporteront sur les valeurs financières, incarner l’espoir pour l'avenir"

Publié le par desirsdavenirparis5

 

"Venez, nous allons participer ensemble au redressement du pays avec imagination, en inventant l’avenir, un autre modèle de civilisation, un nouveau chemin où les valeurs humaines l’emporteront définitivement sur les valeurs financières"

TEXTE/PHOTOS – Hier soir, dans la dernière partie du second débat des primaires citoyennes, Ségolène Royal, qui avait du retard dans les temps, a été interrogée par Arlette Chabot sur : « Quel type de présidente voulez-vous être ? ».

« Active et au travail », a répondu immédiatement la candidate, puis : « Je veux être la présidente des solutions efficaces et justes », a –t-elle souligné. Puis, reprenant les termes de son Contrat avec la Nation, elle a appelé de ses vœux « une démocratie revivifiée », « l’ordre social juste » - « ce sera ma boussole », comme la justice et l’efficacité seront la boussole de l’action gouvernementale.

Toujours en liaison avec le Contrat avec la Nation, elle a indiquer vouloir « réinstaller la République du Respect ». Et pour conclure, elle a terminé sur ce point par une note d’espoir : « Il y a une marge de manœuvre politique,[…] c’est ce qui fait d’ailleurs le sens et la solidité de mon engagement. ».

Puis est venu le temps de la conclusion, Ségolène Royal clôturant le bal après l’avoir ouvert. La candidate a parlé de la grandeur de « la France, qui était le phare du monde », abîmée par « un système corrompu », le système sarkozyste : « Eh bien moi je veux être celle qui redonnera à la France la fierté de son histoire, et qui va renouer avec cette grande et belle histoire », a martelé Ségolène Royal.......

 

www.segoleneroyal-meag.com/article-2e-debat-des-primaires-derniere-partie-royal-inventer-un-autre-modele-de-civilisation-ou-les-v-85404811.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article