Une conseillère des Verts rejoint Royal

Publié le par desirsdavenirparis5

AFP
21/01/2010 | Mise à jour : 18:55 | Commentaires 14

Corinne Cap, conseillère régionale des Verts, a annoncé aujourd'hui qu'elle figurerait sur la liste de Ségolène Royal aux élections régionales de Poitou-Charentes, portant à trois le nombre de Verts ayant rejoint la présidente PS de cette région.

"J'avais décidé de quitter la liste Europe Ecologie, car je considère qu'on se trompe de cible, on passe son temps à taper sur Ségolène Royal", a dit à Corinne Cap, militante des Verts depuis 1992. "On travaille avec elle depuis six ans, on a fait un travail énorme, d'autant plus qu'elle nous laisse les coudées franches, et on lui tape dessus pour aller la rejoindre ensuite au second tour? Qu'est ce que les citoyens vont y comprendre? Tout ça a fait que j'ai dit basta!", a ajouté la conseillère sortante.

Celle-ci devait figurer en neuvième position, non éligible, sur la liste Europe Ecologie.
"Ségolène ayant été informée" de sa position, elle lui a proposé une place sur sa liste, a affirmé Mme Cap. "Ségolène est plus verte que bon nombre de gens, y compris à Europe Ecologie!", estime-t-elle.

Pour Françoise Coutant, tête de liste des Verts aux régionales, sous la bannière Europe-Ecologie, "la décision de Corinne Cap est dans la suite logique du débauchage de Ségolène Royal". "S'ils en sont à débaucher dans les autres partis, c'est dire l'état dans lequel ils se trouvent", a affirmé Mme Coutant, membre du parti écologiste et adjointe au maire d'Angoulême. Le collège exécutif des Verts sera rapidement saisi afin de se prononcer sur son éventuelle suspension.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article