Ségolène à l’émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro: qu’est-ce qu’un licenciement boursier ? Leçon d’économie à 3 journalistes inattentifs

Publié le par desirsdavenirparis5

Ségolène Royal était l’invitée de Jean-Michel Apathie de RTL dans l’émission Le grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, retransmise simultanément sur a chaîne d’information LCI, filiale du groupe TF1, et RTL. Les deux journalistes Eric Revel, de LCI, et Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du journal Le Figaro, mais qui a surtout été vice-président du Groupe TF1 SA – société cotée en bourse – et vice-PDG de TF1, maison mère de LCI, de 1989 à août 2007, et directeur général chargé de la programmation de la première chaîne d’avril 1987 à mai 2007.

Ségolène, à une contre trois, a eu affaire à forte partie, avec en face d’elle trois élèves indisciplinés tentant à tout prix de la pousser à la faute. Mais Ségolène Royal avait une énergie décuplée, se laissant couper la parole beaucoup moins facilement que d’habitude, et répondant aux attaques avec chiffres, dates et arguments. Jean-Michel Apathie, tel un élève pris en faute, dira à la fin du thème : « Vous êtes sévère ce soir ». Ce à quoi la candidate à la primaire socialiste, à qui Etienne Mougeotte tentait de poser une énième question piège façon patron d’entreprise cotée, répondit du tac au tac : « Quand on voit la misère sociale, et vous défendez là le patronat, c’est pas étonnant ! ».

Les questions pièges donc. Les trois compères faisaient mine d’ignorer totalement ce qu’était un licenciement boursier, comment le distinguer d’un licenciement économique, alors que Ségolène Royal répond régulièrement à cette question depuis des semaines. La première salve de questions vint d’Etienne Mougeotte, qui joua le benêt, faisant mine de ne pas savoir. Ségolène Royal expliqua, remarquant au passage qu’elle avait entendu des réactions du genre : « Mais qu’est-ce que c’est, les licenciements boursiers, mais voilà, Ségolène Royal qui dit encore quelque chose qu’elle ne contrôle pas… ». Etienne Mougeotte tomba alors le masque et montra qu’il avait compris en essayant de rassurer la candidate à la primaire : « Non, non, non, c’est simple, c’est des gens qui dégraissent pour essayer de faire monter le cours de bourse… ».

Que n’avait-il pas dit là ! L’élève fut sévèrement réprimandé pour avoir employé les termes du patronat : « Non, non, non, je n’ai pas envie de « dégraisser » les salariés, même entre guillemets. ».

/www.segoleneroyal-meag.com/article-segolene-a-l-emission-le-grand-jury-rtl-lci-le-figaro-qu-est-ce-qu-un-licenciement-boursier-le-on-d-economie-a-3-journalistes-inattentifs-video-texte-photos-emission-integrale-65647104.html

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article