Incroyable ! Pour le PS, Ségolène Royal est... un homme!

Publié le par desirsdavenirparis5

Pour le PS, Ségolène Royal est... un homme!
Mardi 10 mars, 10h58
Mel36 - LePost

Incroyable : pour le PS, Ségolène Royal est... un homme! C'est en tout cas ce qu'on comprend implicitement lorsqu'on lit le dernier hebdo des socialistes (l'hebdomadaire qui coûte une fortune au parti chaque semaine et que personne ne lit) consacré au "long chemin des dames".

Ainsi, page 21, dans la chronologie retraçant les grandes dates de la lutte pour les droits des femmes, on peut trouver :

"1989 : Catherine Trautmann (PS) devient la première femme maire d'une ville de plus de 100 000 habitants, à Strasbourg".

Ou encore :

"1991 : Edith Cresson (PS) devient la première femme nommée premier ministre".

Par contre en 2007, on trouve la seule mention : "Après les élections législatives de 2007, la France figure au 58ème rang mondial et au 13ème rang en Europe pour la représentation des femmes au parlement".

(la page 21 de "l'Hebdo des socialistes")

C'est brillant. Apparemment le PS assume tout à fait les résultats lamentables de la France en terme de parité. Et que dire de la parité en interne au parti ? Ou encore de la parité pour les élections européennes ? On ne va pas en rajouter une couche, mais combien de têtes de listes féminines ? Et combien de femmes élues à la tête d'un exécutif (comme les conseils régionaux par exemple) ? Il n'y en a eu qu'une en 2004.

Ah mais pardon, j'oubliais : Ségolène Royal est un homme !

C'est ce qu'on peut croire en lisant l'hebdo cette semaine... Ou alors le PS est amnésique... ou trop anti-royal pour mettre :

"2007 : Ségolène Royal (PS) est la première femme à accéder au second tour de l'élection présidentielle."
----------------------------
Quelques commentaires trouvés sur différents forums que vous ne verrez pas sur le site du PS au sujet du N° spécial Hebdo des socialistes ou l'Hebdo d'une partie des Socialistes, titre plus approprié dans le cas présent !

SOURCE:

http://desirsdavenir76.over-blog.com/article-28713944.html

Vincent :..."Je viens de résilier mon abonnement à l'hebdo et j'ai laissé ce message.

L'absence de Ségolène Royal de l'Hebdo des Socialistes consacré aux femmes est inexcusable et illustre à quel point le PS est mal parti.
Pour la première fois dans l'histoire de France une femme a été candidate du PS et est allée au 2e tour,mais ça vous l'avez oublié.Le PS se soviétise de plus en plus et l'hebdo n'est rien d'autre que la PRAVDA.

Depuis la présidentielle à l'hebdo vous faites tout pour signifier qu'elle n'existe pas. J'ai donc décidé que vous non plus vous n'existez pas. Je résilie mon abonnement à la lettre des socialistes"

______________________________________________________

Le  6 mars, 02:27, Fanchon écrit : 

Jamais un n° de L'Hebdo n'avait autant parlé des femmes pour un 8 mars.

Bon, supportons qu'il parle de la Journée DE LA Femme, comme on ne dit  pas à gauche !

Mais il y a surtout LA femme dont on ne parle pas : après trois années bien remplies, rien ne justifiait semble-t-il d'imprimer nulle part le nom de Ségolène Royal, en 36 pages, sous le joli titre du "long chemin des dames".....

Ce monument est à conserver : pour la présentation que nos maquettistes ont particulièrement soignée (merci Pascale et Joëlle) ; mais aussi - en souriant jaune - pour le contenu. Je l'ai lu un peu vite, mais déjà assez pour y trouver en creux tout le reflet de notre parti dans son état actuel.

Quelques remarques.

On dirait qu'il fallait gommer toute l'action des féministes qui ont  tant travaillé ces dernières années ; mais c'est vraisemblablement par ignorance de la ténacité et de la volonté montrées par Yvette Roudy et Geneviève Couraud ?

Trouver une longue interview de Maya Surduts dans le journal des socialistes, un comble ! (ou bien aurait-elle adhéré il y a peu ??)

Le mot "parité" n'est présenté qu'en forme d'objectif ou de promesse Coué, sans indication concrète sur la manière d'y arriver.

L'historique de l'action des femmes ministres socialistes est à savourer, pour tout ceux (et celles) qu'il ne fallait surtout pas citer !

Jamais le féminisme (difficilement admis dans la Déclaration de principes en mai) n'avait trouvé de telles langues ou plumes de bois pour s'exprimer. Sans compter les imprécisions et flottements. Il y avait plus fort à dire ! Faut-il en rire ou en pleurer ?

Au bout de 3 mois, à la veille du 8 mars, la nouvelle commission nationale n'est toujours pas annoncée. Pour la présider, on a bien voulu accepter comme un symbole la venue d'une Hongroise pour cette année européenne, mais je me demande si le symbole n'est pas plutôt une image de tourisme ? Faudra-t-il dresser dans la cour de Solfé une statue à la SN inconnue ? il a fallu nommer enfin une SN- adjointe, et dont personne ne connaît non plus le palmarès. On voit bien que ce n° 521 essaie de combler le vide. Il est vrai que la liste des membres de la commission nationale sortante s'était quasiment intégrée au comité de soutien à Ségolène - et ressemble maintenant à une ligue dissoute....

Que va-t-il se passer désormais ? Nous devrons faire campagne en répétant que "La parité « volontaire » n’a pas été atteinte pour les Européennes, même si l’on s’en approche : 3 femmes têtes de listes sur 8 régions françaises" (page 29) ?? on ne dira donc pas que 2 femmes têtes de listes sur les 7 régions de métropole, cela "approche" difficilement la parité.... Comment voter jeudi prochain, sur ce qui parait difficilement comme un choix ? on voit les problèmes du Sud-Est, et je ne suis pas dans la région Ouest où je pourrai soutenir Bernadette Vergnaud.

Je veux tenir, pour que nous arrivions à changer notre parti, un jour... mais cela devient vraiment dur...Tout notre réseau DA fait du bien, heureusement.

Merci, toutes et tous.


SOURCE:

http://desirsdavenir76.over-blog.com/article-28713944.html


Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article