Segolène Royal à Belem

Publié le par desirsdavenirparis5


31/01/2009 20h05 - PARTIS-PS-GAUCHE - Nouvelles de France - AFP

PARIS, 31 janvier 2009 (AFP) - Il n'y a "pas de barrière infranchissable" entre la gauche de gouvernement, les mouvements sociaux et l'extrême-gauche, estime Ségolène Royal dans un point de vue sur le Forum social mondial de Belem (Brésil), auquel elle participé, à paraître dans le Journal du Dimanche.

"Une chose m'a frappée à Belem: il n'y a pas de barrière infranchissable entre ces trois composantes que sont la gauche de gouvernement, les mouvements sociaux qui luttent sur le terrain et ce qu'on appelle en France l'extrême-gauche", écrit l'ancienne candidate du PS à présidentielle.

"Bien sûr la critique est parfois vive, mais dans l'ensemble sans sectarisme stérile. Ici on s'écoute, ici on argumente", poursuit-elle, en estimant qu'au FSM "se renforcent toutes les résistances contre +l'économie de casino+".

Mme Royal en tire une comparaison avec la mobilisation sociale de cette semaine, relevant avoir été présente au FSM "la semaine où, en France, des centaines de milliers de manifestants ont clamé, eux aussi, leur colère et leur désir d'une alternative au système qui a plongé la planète dans une crise globale de civilisation".

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article