176ème semaine de Sarkofrance : Quand Sarkozy insulte la France.

Publié le par desirsdavenirparis5

Finalement, Nicolas Sarkozy n'est peut-être qu'un gaffeur, un champion de la maladresse, un expert ès bourdes. Au pire, il les commet lui-même. Au mieux, ses proches s'en chargent. La révélation de cette circulaire du 5 août dernier, signée par le directeur de cabinet d'Hortefeux, qui ciblait prioritairement et en toute illégalité la communauté rom, à 4 reprises dans ce texte plutôt court, en dit long sur l'état d'incompétence du gouvernement.


Mais Sarkozy est aussi dangereux, par ses gaffes, par son incapacité à les corriger ensuite, par son inclinaison naturelle à accélérer quand il approche du mur. Jeudi à Bruxelles, le président français a insulté son propre pays. Calculée ou inconsciente, son absence de retenue et de diplomatie après une violente polémique avec la Commission de Bruxelles, avait quelque chose d'hallucinant pour qui pensait que la France pouvait être un moteur de l'Europe.

Depuis lundi, elle ne l'est assurément plus.
PLAN
Président des gaffes  
Président des baffes  
Président de l'outrance
Président des Riches
 

Au final, la Sarkofrance s'est recroquevillée autour de son monarque. Cette semaine, un cap a été franchi, vu les violences verbales, en France comme à l'étranger. Il nous reste 18 mois avant l'élection présidentielle.

Ami sarkozyste, prépare-toi.

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article