UPP Liberté de la presse - lettres à RSF : quelles étaient les positions de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy sur la liberté de la presse lors de la présidentielle de 2007 ?

Publié le par desirsdavenirparis5

Excellent récapitulatif à lire avant l'UPP .

 

Le 16 mars 2007, un peu plus d’un mois avant le premier tour de l’élection présidentielle, Reporters sans Frontières (RSF) a envoyé à tous les protagonistes une « lettre ouverte au futur(e) président(e) de la République concernant la liberté de la Presse en France ». Dans cette lettre, RSF leur demandait « de prendre des engagements pour mieux protéger cette liberté à l'avenir » et faisait appel à leur vigilance « concernant Internet et les tentatives de certains de toujours mieux contrôler le Web ». Pour cela, RSF a posé 8 questions aux 12 candidates et candidats. 7 ont répondu, et parmi eux les deux candidats du second tour : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Les réponses, données par les adversaires du second tour, leurs actes par la suite, ainsi que la cohérence entre les réponses données et les actions menées, éclairent crûment la dégringolade de la France dans le classement mondial de la liberté de la presse établi par RSF (-33 places depuis 2002).

/

www.segoleneroyal-meag.com/article-upp-liberte-de-la-presse-lettres-a-reporters-sans-frontieres-quelles-etaient-les-positions-de-segolene-royal-et-de-nicolas-sarkozy-sur-la-liberte-de-la-presse-lors-de-la-presidentielle-de-2007-61468032.html

 

Publié dans Medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article