Un procureur et des banquiers hors-la-loi…Qui en parle ? Un procureur et des banquiers hors-la-loi…Qui en parle ?

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Quelles informations font la une de l'actualité quand d'autres passent à la trappe ? C'est, en substance, la question que se pose Laurent Neumann, après la révélation de deux informations de la plus haute importance qui n'ont pas eu l'écho escompté. D'un côté, l'affaire Bettencourt revient, avec la mise en cause des agissements du procureur Courroye, qui aurait bien pu être en service commandé. De l'autre, le non-respect par les banquiers français d'une directive européenne régulant leur rémunération.

Il est passionnant de regarder comment les médias hiérarchisent l'information. Qu'est-ce qui est important dans l'actualité ? Qu'est ce qui ne l'est pas ? La semaine dernière, par exemple, le plus important, c'était la mort de Ben Laden, le mariage à Londres du Prince William, la béatification à Rome de Jean-Paul II, le scandale des quotas dans le football français et la Porsche servant de taxi à Dominique Strauss-Kahn. Ce qui ne l'était pas, à l'inverse ? L'interview de Carla Bruni-Sarkozy dans Le Parisien, passée inaperçue.

Mais parfois, et c'est une pierre dans le jardin des journalistes, certaines informations de première importance, pour la démocratie, pour le débat citoyen, ne retiennent pas l'attention des médias et, par ricochet, celle du grand public.

Deux exemples :  ................

Et qui en parle ? Personne

www.marianne2.fr/Un-procureur-et-des-banquiers-hors-la-loi-Qui-en-parle_a206053.html

Publié dans Medias

Commenter cet article