UMP, jusqu’ici rien ne va plus !

Publié le par desirsdavenirparis5

 

L’actualité récente l’atteste : l’UMP montre chaque jour un peu plus des signes de très graves lézardes internes. A tel point que pourrait s’inverser la logique de division interne profitable au camp opposé qui, tant de fois, fut le propre du parti socialiste. Mais à vivre ainsi l’UMP prend certes le risque de la défaite pour 2012, mais elle atteste, surtout, d’un échec à exister en tant que parti viable de plus en plus patent.

 

Les récents propos de Pierre Charon au sujet de Chantal Jouanno ont créé la polémique non pas tant pour ce qu’ils contenaient de violence propre à l’acte politique que pour ce qu’ils sous-entendaient de graveleux ou de malhonnête.

Mais derrière les propos « d’un mec bien et drole qui a, sur ce coup là, été trop loin », comme le dit Eric Raoult, se cache un malaise bien plus profond : celui des divisions de plus en plus béantes à l’intérieur de l’UMP.

Car Charon tenait ses propos en réponse à la liste dissidente qu’il présente à Paris pour les prochaines sénatoriales. Cette option répondant à l’initiative du sénateur sortant des Hauts-de-Seine, Jacques Gautier, lui aussi momentanément exclue de l’UMP pour avoir monté une liste dissidente dans son département.

Il y a moins de quatre mois certains des plus modérés du parti, Rama Yade et Yves Jégo, s’excluaient du parti pour se lancer dans la vraie-fausse velléité d’indépendance de Jean-Louis Borloo...........

 

www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ump-jusqu-ici-rien-ne-va-plus-100332

Publié dans Sarkozy & scandales

Commenter cet article