Sur le plateau de France 3 Limousin, Ségolène Royal énumère ses atouts dans la primaire et pour la présidentielle, et, interrogée, pointe quelques différences avec ses concurrents (TEXTE/VIDEO)

Publié le par desirsdavenirparis5

En déplacement à Limoges pour dédicacer son livre-programme, Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions, Ségolène Royal était l’invitée du 19/20 de France 3 Limousin hier soir.

 Après deux questions plus locales sur l’absence des élus de la région limousine autour d’elle à Limoges – « Moi je suis la candidate des sans-voix », a rappelé la candidate, selon le principe 1 vote d’élu = 1 vote de sans-voix = 1 vote – et sur l’impact du financement de la LGV Limoges-Poitiers – « Vous croyez que les gens ne partagent pas mon point de vue ? Je crois qu’ils le partagent. Moi je protège les contribuables. », a martelé la présidente de la région voisine – Ségolène Royal a mis en avant ses atouts pour la primaire présidentielle.

« C’est très important que les Français comprennent, se saisissent de ce vote, pour se dire nous allons choisir la personnalité la plus solide, à laquelle nous pouvons faire confiance, qui va être devant le Front national, et qui ensuite va pouvoir battre la droite et redresser la France. », a commencé la candidate, rappelant à la fois qu’elle était la seule à avoir déjà subi le feu d’une campagne de second tour de l’élection présidentielle face à la droite, qu’elle était la seule dont le passé avait été scruté sous tous les angles – d’où la « confiance », et qu’elle était la seule des candidates et candidats socialistes aux primaires citoyennes dont on parlait et qui suscitait encore espoir et intérêt dans les quartiers populaires et les banlieues, avec pour seule rivale … Marine Le Pen, comme Ségolène Royal a pu encore le constater lors de ses déplacements récents dans ces quartiers.


 

 Frédérick Moulin

www.segoleneroyal-meag.com/article-sur-le-plateau-de-france-3-limousin-segolene-royal-enumere-ses-atouts-dans-la-primaire-et-pour-la-p-84815519.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article