Suite de la chronique ta mère

Publié le par desirsdavenirparis5

Suite de Chronique ta mère

 

(Rappel, Eva Holy et Jean-Paul Hochon animent ici une chronique ta mère qui fait l'union entre la chèvre et le chou)

 

Eva (les cheveux en pagaille, les lunettes à l'envers) : Woau, j'ai bien dormi

JPH : c'est sur ta mis tes lunettes à l'envers !! Tu te prends pour le roi Dagobert ?

EH : C'est malin, et toi tu te crois drôle ?

JPH : Bon bon, ça va te fâches pas Eva.

Dis donc pour changer de sujet, t'as vu Gbagbo, il s'est fait arrêter.

EH : Ben oui, grâce aux soldats français. En même temps l'ambassade de France a été canardée, les ricains ont bien dû rigoler : les froggies canardés elle est bien bonne !!! Bon enfin maintenant c'est le rétablissement de la démocratie. On s'en réjouit.

JPH : Ouais enfin moi je m'en réjouis moyennement.

EH : Oh ! Lala ! Mais qu'est ce que tu peux être bonnet de nuit toi alors !

JPH : Ben t'appeleras ça comme tu veux mais d'après ce que j'ai compris, le Ouattara c'est pas un sein

EH : Jean -Paul, Pas un sein, un saint.

JPH : Oui enfin c'est pas un sain (gros, gros soupir d'Eva) Bon enfin bref, tu sais le Ouattara c'est pas un novice en politique et selon certaines sources largement reprises dans la presse, il ne serait pas étranger aux vagues de violences incessantes et destabilisantes de la côte d'ivoire depuis plusieurs années.

EH : Ah bon ?

JPH : tiens lis moi ça et tu verras :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110405.OBS0751/le-cote-obscur-d-alassane-ouattara.html

Et si tu veux vraiment comprendre pourquoi la France s'est tellement précipitée dans ce conflit, tu dois comprendre que Ouattara et le grand Nico Narcotique, le pire président de la 5ème république, sont de grands copains http://www.lepost.fr/article/2011/04/12/2463606_sarkozy-ouattara-leur-amitie-de-longue-date-a-t-elle-favorise-la-chute-de-gbagbo.html

et ce n'est pas que le post qui en parle

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/International-le-candidat-Sarkozy-en-difficulte_a319.html

et aussi :

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/

EH : Ah ! Ben c'est pas Joly Joly tout ça.

Dis donc tu as regardé lundi la chaîne LCP ? Il y avait un documentaire d'une heure qui s'intitulait l'homme qui dirigeait l'Afrique je te donne le résumé : " Secrétaire général aux Affaires africaines et malgaches, Jacques Foccart, personnage central dans la création de la «Françafrique», homme de l'ombre du général de Gaulle et conseiller politique de grand pouvoir, s'afficha comme le souverain de tout un continent. Craint et respecté, il fut «l'homme qui dirigeait l'Afrique»". (prochaines programmations ici : http://www.playtv.fr/programme/131494-l-homme-qui-dirigeait-l-afrique.html)

 

JPH : Ben oui justement et tu sais quoi, j'ai vraiment fait la comparaison avec ce qui se passe en Côte d'Ivoire. Et tu vois bien quand même que ça se passe juste un an avant les présidentielles. Moi je me dis que c'est le grand retour de la France à Fric.

Odile B.

Publié dans Petites annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article