Sondages de l'Elysée: pour Maître Eolas, le Parquet a violé la constitution

Publié le par desirsdavenirparis5

Juillet 2009, la Cour des Comptes épingle la convention passée en 2007 entre l'Elysée et Publifact, le cabinet de Patrick Buisson. La plainte pour «délit de favoritisme» déposée par l’association du juge Halphen a été classée sans suite par le Parquet. Maître Eolas, avocat et blogueur, commente cette décision.
·        

Marianne : Quand vous avez appris le classement sans suite de la plainte contre X déposée par Anticor, vous avez publié un message sur Twitter :« Selon l’analyse du parquet de Paris, si le président de la République ordonne un assassinat, le tueur est couvert par l’immunité ». Quel était le sens de votre tweet ?

Maître Eolas : On peut comprendre que le président bénéficie d’une immunité parce qu’il est élu au suffrage universel et garant de l’intégrité du territoire donc il faut le mettre hors de portée pour qu’en temps de crise personne ne puisse lui faire des ennuis. Mais ses conseillers n’ont aucune légitimité personnelle, 

Autres Questions 

Quelle interprétation donnez-vous au classement sans suite par le Parquet de la plainte déposée contre X ?

Eric Halphen voit en ce classement sans suite, une preuve de «la toute-puissance du Parquet», êtes-vous d’accord avec cette interprétation ?

 

 

/www.marianne2.fr/Sondages-de-l-Elysee-pour-Maitre-Eolas-le-Parquet-a-viole-la-constitution_a199261.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article