Sept curés de la Creuse s'inquiètent pour les services publics

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Les sept curés du département de la Creuse (au sein du diocèse de Limoges) ont écrit à la ministre de la santé pour soutenir la lutte contre la fermeture du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret, symptomatique de l’état du service public dans le département
L’initiative n’est pas banale. Elle est même inédite pour l’Église dans la Creuse. Mardi 22 juin, les sept curés du département, six en réalité, le septième étant celui de la paroisse Sainte-Anne, en Haute-Vienne (située elle aussi dans le diocèse de Limoges), ont adressé une lettre à Roselyne Bachelot et au préfet de la Creuse pour exprimer leur opposition à la fermeture du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret. Et, parmi eux, le P. Gilles Gracineau, vicaire épiscopal pour la Creuse.
Annoncée le 27 mai par le ministère, la mesure doit prendre effet le 30 juin. En cause, les normes de sécurité du service doté d’un seul accélérateur contre les deux exigés par la réglementation, mais aussi l’insuffisante activité de ce dernier : l’accélérateur traite chaque année 220 patients contre 240 recommandés.
 24/06/2010 18:10

www.la-croix.com/Sept-cures-de-la-Creuse-s-inquietent-pour-les-services-publi/article/2430291/4078

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article