Ségolène Royal: "Réunion avec les éleveurs sur les dégâts de la sécheresse. Tant d'inertie de la part du gouvernement qui a été alerté au mois de janvier"

Publié le par desirsdavenirparis5

(REPORTAGE/POLITIQUE PAR LA PREUVE)

 

Ségolène Royal pallie aux carences d’un Etat impotent et apporte des aides d’urgence aux agriculteurs et aux éleveurs désespérés, propose « un nouveau modèle agricole ». Des agriculteurs de la Région Poitou-Charentes, par leur ingéniosité, développent une agriculture durable, économe en eau et respectueuse de la préservation de cette ressource et de sa qualité, jusqu’au sein du Conseil régional, où, avec le conseiller Benoît Biteau, un nouveau modèle agricole, de fait, émerge.

La politique par la preuve, une fois de plus, est illustrée de manière éclatante en Poitou-Charentes. Que fait l’Etat pendant ce temps ? Rien. Il est inerte.

Ce soir, le site de la Région Poitou-Charentes annonçait :

« Ségolène Royal s’est rendue le jeudi 19 mai 2011 dans une exploitation à Aslonnes dans le sud Vienne, particulièrement touché par la sécheresse. Elle a annoncé que la Région Poitou-Charentes prenait ses responsabilités avec un plan d’actions et des premières mesures d’urgence :

- la mise en place d’un fonds d'aide d’urgence aux éleveurs et de soutien aux cultures beaucoup plus résistantes à la sécheresse de 5 millions d’euros, dont la première action sera la prise en charge de l’achat du fourrage et des frais de transport.

- la mise en place d’un numéro vert : 0800 009 086. Ce numéro vert s’adresse aux éleveurs qui ont besoin de fourrage ; aux agriculteurs et aux personnes (collectivités, entreprises, associations et particuliers) qui ont des surfaces de fourrage

 www.segoleneroyal-meag.com/article-segolene-royal-reunion-avec-les-eleveurs-sur-les-degats-de-la-secheresse-tant-d-inertie-de-la-par-74202246.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article