Ségolène Royal, les Français, le "feuilleton" des pièces maîtresses du Parti Socialiste, et la vague bleu Marine

Publié le par desirsdavenirparis5

« Vraiment j’appelle les socialistes à davantage de dignité, de responsabilité, parce que nous avons quelques mois, ici, maintenant, pour convaincre les Français, pour nous rassembler. », demandait hier matin Ségolène Royal, invitée par Christophe Barbier sur LCI.

Car l’heure est déjà bien avancée dans la bataille de la présidentielle, et les pièces maîtresses du jeu socialiste se regardent en chiens de faïence, sans se soucier de la guerre déjà engagée par le camp adverse.

« Vous savez que j’étais parmi celles qui avaient demandé un calendrier beaucoup plus court. Ce qui se passe montre que j’avais raison. », rappelait la candidate socialiste à Christophe Barbier.

Dans le camp socialiste, il y a eu l’épisode du candidat providentiel des sondages, au lendemain des cantonales, face à la vague « bleu Marine » On avait trouvé un rempart contre la vague populiste, foin des primaires, foin des Français, c’était l’unique solution aussi sûr que 2+2=4. CQFD.

Mais le rempart faiblissait dans les sondages, et un sondage montrait que le rempart n’empêcherait pas les ouvriers de passer par dessus le rempart et d'ignorer le président Nicolas pour aller faire trempette dans la vague. Ces ouvriers qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy et la valeur travail en 2007. Après ce sondage sur les ouvriers, les rumeurs d’une disparition des primaires s’étaient évanouies comme par enchantement, dans un silence assourdissant. CQFD.

La valeur travail en 2007 : Ségolène Royal voulait la défendre, les pièces maîtresses du jeu socialistes ont hurlé, Nicolas l’a récupérée. Au PS, « travail » s’écrit « emploi ». Harcelée par les journalistes il y a 2 jours, la Première secrétaire rétorquait : « Occupez vous de ce qui intéresse les Français, le pouvoir d’achat et l’emploi. ». « Emploi aidé » dirait Nicolas.

 

/www.segoleneroyal-meag.com/article-segolene-royal-les-francais-le-feuilleton-des-pieces-maitresses-du-parti-socialiste-et-la-vague-bleu-marine-73226293.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article