Ségolène Royal : "Face à l’épreuve que subit Dominique, au déferlement d’images violentes, je voudrais simplement rappeler qu’il n’a pas eu encore la parole de la défense" (TEXTE/VIDEOS)

Publié le par desirsdavenirparis5

Ségolène Royal s'est rendue aujourd’hui au siège du Parti socialiste, où se tenait à midi un Bureau National. Dans la cour de Solférino, où 200 journalistes étaient amassés et se bousculaient, rares ont été les personnalités socialistes qui ont répondu à leurs questions.

 

 

 

 

Ségolène Royal s’est exprimée brièvement, entourée de deux de ses proches, Dominique Bertinotti, la maire du IVème arrondissement de Paris, et Guillaume Garot, le député-maire de Laval, en Mayenne :

« C’est une épreuve collective très lourde que nous vivons aujourd’hui, et c’est bien que les socialistes soient rassemblés, restent unis. Je voudrais dire aussi que face à l’épreuve que subit Dominique et au déferlement d’images toutes plus violentes les unes que les autres, je voudrais simplement rappeler qu’il n’[y] a pas eu encore la parole de la défense.

Et c’est vrai que la procédure américaine est très différente de la procédure française, on a vu des images d’un homme comme s’il avait été condamnéCes images sont d’une extrême violence, d’une extrême souffrance, et je voudrais rappeler que Dominique a toujours la présomption d’innocence, et n’a pas encore eu le droit à la parole pour se défendre, puisque le prochain jury se réunira vendredi prochain seulement.

Donc je pense que d’ici là nous devons respecter la dignité humaine de Dominique Strauss-Kahn, respecter la souffrance de ses proches, et rappeler qu’il a encore le droit à la présomption d’innocence, et que ce n’est que vendredi qu’il pourra commencer à faire connaître sa vérité et à accéder au droit à la défense que toute démocratie a le devoir de garantir. »Frédérick Moulin

Ségolène Royal : "Face à l’épreuve que subit Dominique, au déferlement d’images violentes, je voudrais simplement rappeler qu’il n’a pas eu encore la parole de la défense" (TEXTE/VIDEOS)

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article