Ségolène Royal était la "rédactrice en chef d’un jour" de "Libération" hier et est présente tout au long du numéro d’aujourd’hui (VIDEOS, PHOTOS, DECLARATIONS ET ENTRETIENS)

Publié le par desirsdavenirparis5

Ségolène Royal était hier l’invitée spéciale de Libération, sa « rédactrice en chef d’un jour », et elle a répondu à toute l’équipe du journal lors de la conférence de rédaction, au cours d’un entretien explosif, retranscrit dans l’édition de Libération d’aujourd’hui.

Ce n’était pas la première fois, puisqu’elle était déjà venue en 2007. Souriante, elle s’est exclamée : « Libé c’est le seul journal qui a fait un portrait en ne montrant que mes pieds. », faisant référence à 2007, « Et comme je ne suis pas ressortie les pieds devant… ». Lundi, c’était le tour de Martine Aubry, en couverture du numéro de mardi 20 septembre ; et dans les jours qui viennent, viendra le tour de chacun des 4 autres candidats aux primaires citoyennes.

 

Tout au long de l’entretien, Ségolène Royal a suivi un fil conducteur, celui de la volonté politique – elle a souvent mentionné lors de l’entretien la nécessité de « fixer un cap » –, de la cohérence entre les propositions et les actes, parlant avec calme et détermination, avec une parfaite maîtrise des dossiers, et soulignant les demi-poids, demi-mesures, ou les incohérences de ses adversaires de droite et, parfois, de ses concurrents des primaires citoyennes.

Volontaire, Ségolène Royal l’a été sur la candidature palestinienne devant l’ONU et le Conseil de sécurité : « Tracer la voie et montrer un cap pour sortir du blocage actuel, c’est avoir le courage de voter oui au Conseil de sécurité. », bref, tout l’opposé de Nicolas Sarkozy qui louvoie, qui propose le strapontin d’un poste d’observateur, ........


Frédérick Moulin

/www.segoleneroyal-meag.com/article-delphine-batho-mand-ataire-de-segolene-royal-rencontre-la-haute-autorite-des-primaires-citoyennes-85070293.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article