Ségolène Royal en campagne : quelques extraits de presse.

Publié le par desirsdavenirparis5

Ségolène Royal est donc en campagne, et… pour « gagner ». Selon Paris-Match (parismatch.com/actu-match/politique) le 7 juillet 2011, extraits :

 

Ségolène Royal se lance dans sa deuxième campagne présidentielle, avec une ambition intacte. Après la défaite de 2007, la présidente de la région Poitou-Charentes n’a pas été refroidie, au contraire, explique-t-elle dans «Libération», ce jeudi. «La préoccupation n’est pas de me différencier à tout prix, mais d’être moi-même», assure celle qui est confrontée à neuf adversaires, dont François Hollande, Martine Aubry, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Et d’après, ce qu’elle déclare, la socialiste a compris les erreurs qui lui ont coûté l’Elysée: «Faute d’avoir eu ou plutôt pris le temps d’expliquer, j’ai donné souvent l’impression d’improviser. Tout est venu sur la table en même temps.»  Peu soutenue en 2007 par les têtes du Parti, celle qui est surnommée «la Dame du Poitou» sait que c’est l’unité qui lui a manqué il y a quatre ans: «Plus on sera nombreux à être engagés, plus on sera forts». «Entre la désignation interne et la campagne présidentielle, il n’y a pas eu d’équipe qui anticipait pour préparer la suite. […] Sans renoncer à rien, j’ai réajusté un certain nombre de choses.»

 

Ségolène Royal veut absolument éviter les critiques d’éparpillement dont elle avait fait les frais en 2007, et affirme: «Je suis sur mon identité politique: l’ordre social juste, la mutation écologique. Et puis je veux être la candidate, et donc la présidente, des solutions. J’ai une vision de la politique très opérationnelle.» Elle cite, comme ennemis, «la droite, l’extrême-droite et l’abstention», laissant deviner la peur d’un nouveau 21 avril.

 

La clé de la relance économique selon S. Royal 

 :lire la suite sur--->>

caquedrole.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/09/segolene-royal-en-campagne-quelques-extraits-de-presse.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article