Ségolène Royal en Arles... avec les Fralibs et les forces citoyennes

Publié le par desirsdavenirparis5

 

La salle des fêtes de la ville d'Arles était bien remplie, aucune place assise libre, pas de rideau pour tasser l’assistance ou pour donner une impression de « densité ». De nombreuses personnes étaient debout de chaque côté de la scène et au fond. A vue de nez (et de twitt ;) il y avait 600 personnes… mais le Figaro et la Provence en ont dénombré près de 700 (quand les organisateurs donnent des chiffres moins haut que la police… c’est que l’heure est grave citoyen… ;)

 

Le meeting commençait avec le défilé de l’équipe de campagne de Ségolène Royal : (Dominique Bertinotti, Najat Vallaud Belkacem, Kamel Chibli, Sébastien Denaja…) mais aussi de nombreux élus locaux venus de tout le grand sud, c'est-à-dire de Nice, Marseille, Avignon, Nimes, Montpellier, Bézier, de l’Aveyron…. Ces élus de terrains, hors du champs des radars médiatiques apportent une touche très humaine à la campagne de Ségolène Royal. En effet, ils ne pèsent pas de cartes… mais sont au contact direct des citoyens… et les anecdotes qui ont été exprimées hier soir à la tribune, les sourires affichés par ces jeunes femmes, ces anciens aux mains de travailleurs de la terre et à l’accent rocailleux laissent à penser que Mme Royal est beaucoup plus soutenue qu'on ne le dit, ou que le mesurent les sondages.

Les anciens sur le banc du village en Ariège, le taxi qui ramène Najat de Nîmes, les ouvriers de Marseille, les infirmières libérales en zone rurale, les voyageurs dans le TGV… nombre de petites histoires et de confidences rapportées à ces élus… dès qu’ils évoquent le nom de Ségolène Royal. Car ce qui est frappant, c’est bien la retenue de ces citoyens. Ils savent de plus en plus que la primaire est en cours et qu’ils peuvent voter… mais ils se méfient. Et ce que j’ai retenu de ces témoignages, c’est que les citoyens attendent eux aussi ce moment de revanche avec le pouvoir médiatique qui n’a eu de cesse de dénigrer puis d'ignorer la candidature de Ségolène Royal.

 

Ségolène Royal dès le 9 octobre ... #WhatElse

www.lepost.fr/article/2011/09/22/2596091_segolene-royal-en-arles-avec-les-fralibs-et-les-forces-citoyennes.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article