Ségolène Royal, élève studieuse à Nanterre

Publié le par desirsdavenirparis5

C'est plutôt rare de voir des politiques en séance de travail sur le terrain. Loin de la nuée de micros et de caméras qui l'entoure habituellement, Ségolène Royal était ainsi venue mardi soir à Nanterre (Hauts de Seine) plancher sur l'éducation, invitée par l'association Zy'va. Deux heures où la présidente socialiste de Poitou-Charente a peu parlé, beaucoup écouté, interrogé et pris des notes.

"Ces contacts avec vous sans la presse me permettent de parler ensuite avec vos mots": veste marine et chemise blanche, maquillée pour la télé car il y avait tout de même deux-trois caméras, un sourire-réflexe dès qu'elle aperçoit un portable ou un appareil photo dirigé sur elle, Ségolène Royal a toutefois joué la sobriété et la modestie.

Arrivée à 18 heures, accompagnée de Najat Vallaud-Bellkacem, une proche, adjointe au maire de Lyon, elle  s'est d'abord rendue à la "maison des parents" de Zy'va. Cette association très dynamique est installée dans le quartier populaire du "petit Nanterre" depuis 1994. Avec 13 permanents et 70 à 80 bénévoles, elle suit 250 à 300 élèves, du CP jusqu'au supérieur, propose de l'accompagnement scolaire, des activités culturelles, une initiation à l'informatique, des ateliers langues...

 
A 18 heures 30, le débat s'ouvre. ...........

 

http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2011/04/segolene-royal-veut-remettre-l-ecole-debout-.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article