Ségolène Royal dans La Matinale: "Les sondages sont une forme de poison de la démocratie" (TEXTE/VIDEO/DESSINS/BONUS: Lettre de Delphine Batho à la Haute Autorité des primaires)

Publié le par desirsdavenirparis5

 

 

Ségolène Royal était hier matin l’invitée de La Matinale sur Canal+, émission animée par Maïtena Biraben et Caroline Roux.

La candidate est revenue, à la demande de Caroline Roux, sur ce qui a le plus changé dans la façon de faire la campagne de 2011-2012 par rapport à celle de 2006-2007 : « C’est l’expérience, tout d’abord », dont « l’expérience de cette campagne présidentielle, et puis le travail accompli depuis bientôt 5 ans ». Ségolène Royal a souligné :

« Je suis d’ailleurs l’unique candidate à avoir fait cet effort, de me présenter à l’élection primaire en présentant aux Français le livre-projet de la vision de la France ».

Sur où elle voyait le « désir de Royal », la candidate a répondu et proposé aux animatrices :

« Sur le terrain. Venez avec moi si vous voulez un jour en campagne, et vous verrez à quel point les Français qui souffrent et les Français qui espèrent, les Français qui ont perdu et les Français qui ont peur de perdre, sont là. ».......

Frédérick Moulin

motione.over-blog.com/article-segolene-royal-dans-la-matinale-les-sondages-sont-une-forme-de-poison-de-la-democratie-texte-vid-83666264.html

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article