Ségolène Royal dans "À vous de juger" sur France 2 hier soir : "En 3 ans, Nicolas Sarkozy a fait le contraire de ce qu’il avait promis, il nous a tout pris" (texte intégral + vidéo + extraits)

Publié le par desirsdavenirparis5

Ségolène Royal est intervenue en duplex dans l’émission « À vous de juger » animée par Arlette Chabot sur France 2 hier soir, pour réagir à l’entretien accordé par Nicolas Sarkozy à l’Elysée à trois journalistes de TF1, France 2 et Canal+, qui débutait à 20h15. Intervenaient également en duplex François Bayrou, Dominique de Villepin, Marine Le Pen, François Chérèque (CFDT) et Marie-George Buffet. Sur le plateau, quelques invités : François Baroin, Pierre Moscovici, Cécile Duflot et Marc-Philippe Daubresse, centriste proche de Jean-Louis Borloo, défini par Pierre Moscovici comme un centriste « UMP ».

Après l’intervention de Nicolas Sarkozy, la première personnalité politique à intervenir en duplex fut Ségolène Royal. D’emblée, l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 a nourri un feu soutenu de critiques étayées contre Nicolas Sarkozy, ce président « gravement inconscient de la gravité de la situation économique, sociale et morale », en « décalage » par rapport à « la gravité de ce que vivent les Français », « affaibli par ses échecs », « discrédité par ses mensonges ». Puis Ségolène Royal a parlé des Français, qui auront des raisons d’être « en colère » et « dégoûtés » contre celui qui « en trois ans » leur a « tout pris » après avoir fait « le contraire de ce qu’il avait promis ». Elle a aussi noté les « lacunes » dans la lutte contre le chômage et le chômage des jeunes, avec seulement deux propositions, dont l’une « existe déjà » dans les régions socialistes et l’autre est « très faible ».......

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article