Ségolène Royal : "Au PS, il y a des fédérations verrouillées pour contrôler l'ensemble des votes"

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Candidate à la primaire socialiste, Ségolène Royal est la première invitée des chats vidéo du "Monde" et DailyMotion pour la primaire PS : jeudi 29 septembre, au lendemain du second débat entre socialistes, elle a répondu aux questions des internautes et de journalistes de la rédaction, développant ses thèmes et défendant ses chances : "Je serai au second tour", a-t-elle notamment martelé.

L'ex-candidate de 2007 a aussi taclé ses adversaires Aubry et Hollande, notamment sur le cumul des mandats ou sur le "verrouillage" de fédérations au PS.

Sur Jean-Noël Guérini et les fédérations "verrouillées"

 

Plusieurs internautes l'ont questionnée sur sa position sur les récentes affaires impliquant des hommes politiques. Jean-Noël Guérini, homme fort de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône,a récemment été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts, trafic d'influence et association de malfaiteurs" dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux. Il s'est mis en congé de la présidence du conseil général, sans être contraint à la démission par les instances du parti socialiste.

Interrogée sur ce cas précis, Mme Royal, qui avait reçu le soutien de M. Guérini au congrès de Reims en 2008, a renvoyé la balle à ses principaux rivaux dans la primaire socialiste, Martine Aubry et "son prédécesseur" à la tête du parti, en l'occurrence François Hollande. Elle évoque un système clientéliste à l'intérieur du parti.

Candidate à la primaire socialiste, Ségolène Royal est la première invitée des chats vidéo du "Monde" et DailyMotion pour la primaire PS : jeudi 29 septembre, au lendemain du second débat entre socialistes, elle a répondu aux questions des internautes, développant ses thèmes et défendant ses chances : "Je serai au second tour", a-t-elle notamment martelé. L'ex-candidate de 2007 a aussi taclé ses adversaires Aubry et Hollande, notamment sur le cumul des mandats ou sur le "verrouillage" de fédérations au PS.

Sur le cumul des mandats

Sur son influence sur le programme du PS

Sur les banques et la Grêce.

Sur les affaires 

Sur les quartiers populaires

Sur le risque d'irrégularités à la primaire

Sur la fin de la primaire et l'esprit "d'équipe" au PS

 

Propos recueillis par Samuel Laurent et David Revault d'Allonnes dans le cadre du chat Le Monde.fr / Dailymotion

Ségolène Royal : "Au PS, il y a des fédérations verrouillées pour contrôler l'ensemble des votes"

 

Lien court : http://bit.ly/nd1Kz4

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article