Ségolène Royal accompagne les parents d'élèves en lutte

Publié le par desirsdavenirparis5

 

 

 (TEXTE & VIDEO)

 

658749023_4d76a90af5_b.jpg

Ségolène Royal dans un café avec les élèves et parents d'élève de l'école primaire occupée de la place Jeanne-d'Arc dans le XIIIème arrondissement de Paris mardi dernier : "Ségolène Royal est la seule à être plus à son aise avec des gens ordinaires qu’avec les journalistes ou les autres politiques, c’est un atout" (Ségolène Royal)

Une chronique positive sur l’action de Ségolène Royal sur le terrain, auprès des parents d’élèves qui occupent des classes pour protester contre les suppressions de poste ! Et une analyse très juste et très fine en plus ! Hormis l’égratignure de 9 mots sans aucun développement, rien que du positif.

C’était l’édito de Claude Askolovitch hier soir, à 18h25, sur Europe 1, dans la tranche animée par Nicolas Poincaré. À voir, à revoir, et à diffuser !

Frédérick Moulin

 

 

Transcription de Militants de l’Espoir À Gauche / F.M.

Nicolas Poincaré : il est 18h25, c’est l’heure de l’édito politique avec Claude Askolovitch, bonsoir Claude.

Claude Askolovitch : bonsoir Nicolas.

Nicolas Poincaré : et pour vous le fait du jour, ce qui vous frappe aujourd’hui, c’est Ségolène Royal qui… qui va à l’école.

Claude Askolovitch : oui, précisons : elle y va pour soutenir des parents d’élèves qui occupent leurs écoles ou qui protestent contre des fermetures de classes ; elle était à Paris dans le 13ème avant-hier, elle y retourne demain en Gironde à Bourg d’Ambarès ; vous voyez, c’est plus qu’un fait d’un seul jour, c’est un thème de campagne qui s’installe pour Ségolène Royal.

On en parle, c’est intéressant pour 2 raisons : à propos de Ségolène Royal d’abord, on va y revenir, mais principalement parce que cela rappelle qu’il y a actuellement un peu partout en France un mouvement d’occupation de classes, occupation d’écoles, symbolique ou physique, c’est diffus mais ça existe depuis plusieurs mois, en Seine-Saint-Denis, en Côte-d’Or, à Montpellier, ça ne fait pas les gros titres de la presse, mais ça prend de l’ampleur, et ça échappe souvent aux syndicats, on le voit sur des blogs, c’est ce qu’on appelle un mouvement citoyen, la politique à la base, à la racine.

C’est beaucoup plus efficace que toutes les protestations officielles, les communiqués contre les suppressions de postes, un communiqué contre Luc Chatel, on en a vu un, on les a tous vus. Là c’est concret, ça fonctionne en réseau, on a une opposition spontanée à la base aux politiques gouvernementales de suppression de postes dans l’Education........


www.segoleneroyal-meag.com/article-mouvement-d-occupation-des-classes-de-tous-les-leaders-socialistes-segolene-royal-est-la-seule-a-ne-pas-avoir-l-air-ridicule-quand-elle-va-accompagner-des-gens-en-lutte-texte-video-72788858.html

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article