Royal sur Tropiques FM (1/2) : "Les Français en ont assez de prendre des marrons. Il y a une espèce d’affolement de fin de règne, la démocratie parlementaire ne fonctionne même plus" (PHOTOS)

Publié le par desirsdavenirparis5

 


 

Ségolène Royal était mercredi l’invitée de Jean-Jacques Seymour sur Tropiques FM. Tropique FM est la radio des Français d'Outre-Mer et la première radio communautaire en terme d'audience. Pendant près d’une demi-heure, elle a pu développer des idées et propositions.

Dans cette première partie, elle est revenue sur le « grand désordre institutionnel, une espèce d’improvisation »du gouvernement Sarkozy sur la « refondation sociale » ou sur l’allongement de la durée de la cotisation des retraites.

Mais elle a bien sûr commencé par rappeler les modalités des primaires.

Puis la candidate a répondu à Jean-Jacques Seymour : « Je me sens beaucoup plus forte [qu’en 2007] », « j’ai l’expérience d’une première campagne présidentielle », puis d’embrayer sur l’expérience acquise et la « croissance verte », sortant d’une réunion avec Solairedirect, société de fabrication de panneaux photovoltaïques qui s’installe en Poitou-Charentes.

Répondant à une autre question sur la différence entre 2007 et 2012 au niveau des valeurs, elle a réaffirmé : « Et en 2012 je suis la candidate des solutions. ».

Interrogée sur un sondage sur les intentions de vote aux primaires, Jean-Jacques Seymour n’ayant pas l’air enthousiasmé par les 21% de sondés envisageant « certainement » ou « probablement » d’aller voter aux primaires socialistes, Ségolène Royal a souligné : « Mais c’est considérable ! Vous vous rendez compte, si un électeur sur cinq vient voter ce sera déjà un succès, un succès extraordinaire. ».

/www.segoleneroyal-meag.com/article-royal-sur-tropiques-fm-1-2-les-fran-ais-en-ont-assez-de-prendre-des-marrons-il-y-a-une-espece-79066063.html

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article