Royal : le maire de Sevran a "parfaitement raison" de demander l'aide de l'armée (voir la vidéo I-télé)

Publié le par desirsdavenirparis5

 

 

Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, était l'invitée de l'émission Dimanche soir politique sur France Inter/I-télé/Dailymotion/Le Monde. Extraits.

Le procès de DSK aura lieu demain. Ce matin un avocat a expliqué qu'il fallait attendre un coup de théâtre. Vous y croyez ?

Il faut s'en tenir aux grands principes, laissons la justice travailler. Pour l'instant DSK a droit à la présomption d'innocence. La victime a droit au respect de la parole. Je souhaite que le feuilleton tragique de cette affaire n'occulte pas l'ensemble des problèmes des Français. Les éleveurs de ma région souffrent... je fais de la politique pour améliorer la vie des gens, et pour répondre aux problèmes. Je puis vous dire que lorsque je suis au contact des Français personne ne me parle de l'affaire DSK. Les gens sont tenaillés par les lendemains. Au bout du compte, ce qu'ils attendent, c'est pas que nous commentions à longueur de journée. Je comprends que cette affaire fascine. On se croirait dans un thriller américain. Mais la rigueur que je dois m'imposer en tant que responsable politique, c'est à chaque fois que j'ai la chance d'avoir un temps de parole, c'est de revenir aux problèmes des Français pour leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas se décourager, que des solutions existent, que je prépare l'alternance de 2012.

Cette affaire n'a pas changé la donne ? Nicolas Sarkozy dit que la gauche a perdu la bataille de la morale ?

Nicolas Sarkozy est aux responsabilités. Qu'il continue à agir, or aujourd'hui il ne se passe rien. On voit des situations invraisemblables. Songez que dans une école maternelle de Sevran, on interrompt la récréation parce que les enfants risquent de prendre des balles réelles. Dans quel pays vivons-nous ?

Sur le thème de la sécurité, thème de Sarkozy, on n'a jamais vu un fiasco aussi dramatique. Dans quel autre pays démocratique une école maternelle interrompt la récréation parce qu'il y a des voyous dans la rue qui risquent de tirer à baller réelles sur les enfants. Que fait le gouvernement en place ? Rien. Moi, le maire demande l'intervention de l'armée, il a parfaitement raison. Il faut mettre sur le territoire des forces de sécurité. C'est extravagant ces villes où règne le non-droit. Que fait le gouvernement ? Le président de la république ? N'avez-vous pas l'impression que nous avons comme une équipe de football en fin de match. Ils ne savent même plus où ils sont. 7 ministres ont été sorti pour des scandales divers et variés. Aujourd'hui quel est le cap, la direction ? On ne sait plus.

  

Que proposeriez-vous pour venir à bout de la violence dans les villes ? 

Stéphane Gatignon dit qu'il faut dépénaliser les drogues douces ?

Des policiers en permanence dans les quartiers, c'est ça ?

Les trafics de drogue, tel volume que les policiers dans la rue, ça ne suffit plus. Que faire ?

 

Est-ce que le gouvernement gère bien la crise de la sécheresse ?


 

www.desirsdavenirparis.fr/article-royal-le-maire-de-sevran-a-parfaitement-raison-de-demander-l-aide-de-l-armee-75835838.html

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article