Régionales: Ségolène Royal parle d'un "vote d'espérance"

Publié le par desirsdavenirparis5

| 21.03.2010 | 20:20

Le présidente socialiste sortante de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a parlé dimanche soir d'un "vote d'espérance" à l'issue du second tour des élections régionales, appelant à faire de la victoire de la gauche une "victoire pour tout le pays".

"J'avais appelé dimanche dernier à un vote d'espérance. Vous avez répondu", a-t-elle déclaré depuis Poitiers. "Je m'engage auprès de chacun et chacune de vous, ainsi que ceux qui n'ont pas voté pour moi, à tout faire pour que cette espérance se transforme en action", a-t-elle ajouté.

"Cette unité nous donne un souffle, une nouvelle chance, pour accélérer la bataille pour l'écologie, pour les emplois et la justice, les trois piliers de notre beau bilan et de notre projet", a encore dit Mme Royal, tout en saluant la "belle victoire des présidents de région à travers toute la France".

Elle a rappelé le "le rôle de rempart" tenu par les régions "contre les effets d'une politique inefficace et injuste". Selon elle, "le vote d'aujourd'hui montre que notre capacité de résistance a été reconnue. Il nous appartient désormais de faire en sorte que cette victoire ne soit pas la victoire d'un camp, mais qu'elle soit la victoire pour tout le pays". AP

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article