Présidentielle sans DSK : les Français misent toujours sur la gauche

Publié le par desirsdavenirparis5

 

Malgré la probable mise hors jeu de Dominique Strauss-Kahn de la course à la présidentielle alors qu'il caracolait depuis plusieurs mois en tête des sondages, la gauche semble toujours en mesure de l'emporter, selon le premier sondage réalisé depuis ses déboires judiciaires.


54% des Français déclarent toujours croire possible la victoire de la gauche en 2012 sans Dominique Strauss-Kahn, selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes  publié mercredi 18 mai.

Nicolas Sarkozy serait qualifié pour le second tour de la présidentielle face à François Hollande (22% contre 23% à l'ancien patron du PS) ou à Martine Aubry (23%, ex-aequo entre le chef de l'État et la première secrétaire). Si la candidate socialiste était Ségolène Royal, celle-ci serait troisième (18%) et donc éliminée pour le second tour, au profit de Nicolas Sarkozy (23%) et de Marine Le Pen (20%). Le sondage ne teste pas le second tour. Les précédents sondages donnaient tous Dominique Strauss-Kahn largement vainqueur.

Hollande remplace désormais DSK comme favori des primaires socialistes


« On attend aussi de voir comment les choses évoluent »

.

AFP 

www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Presidentielle-sans-DSK-les-Francais-misent-toujours-sur-la-gauche-_NG_-2011-05-18-616517 

Publié dans DA-PS

Commenter cet article