Point presse de Ségolène Royal : ralliements "Moi j’attends le ralliement des Français. En 2012. Pour gagner. Pour être présidente de la République. Voilà les ralliements qui m’importent"

Publié le par desirsdavenirparis5

 

« Vous voulez être la Eva Joly socialiste au mois d’octobre ? »lança un journaliste, auquel Ségolène Royal répondit en riant : « Comparaison n’est pas raison, mais il y a des leçons, des enseignements à tirer. J’en tirerai juste un parce que je l’ai déjà évoqué. C’est que personne ne peut voler au peuple son pouvoir de voter.Voilà. Les gens sont libres de voter comme ils veulent, et personne n’a d’ordre à leur donner, que ce soient les sondages, les commentateurs, le système, les appareils, etc. Vous avez vu, la liberté de vote, c’est le trésor de la démocratie. »

Ségolène Royal donnait, comme chaque mercredi depuis quelques semaines, une conférence de presse, mercredi 29 juin 2011 à la Mairie du IVème arrondissement, et ces deux thèmes, organisation des primaires et du PS d’un côté, et les leçons de la "Joly surprise" de l’autre, étaient ceux de cette seconde partie des questions/réponses, l’introduction ayant été consacrée à la libération des deux otages français en Afghanistan et au périlleux mais ô combien utile travail de terrain des reporters sans frontière.

Et Ségolène Royal d’achever en faisant allusion au choix des Français à la primaire socialiste en octobre et à elle-même :

« Et si une fois de plus c’est démontré [en octobre, NdlR], eh bien ça ne sera qu’un élément positif de plus qui incitera chacun à faire preuve de retenue et de respect de la liberté de vote des gens. Ce n’est pas un déplaisir, vous vous en doutez ! C’est une bonne péripétie. Voilà. Merci beaucoup. »

NB : les questions des journalistes, pas toujours très audibles, ont alors été mises entre crochets.

Frédérick Moulin

 

Conférence de presse de Ségolène Royal... par DAParis

 

A lire la Transcription par Militants de l’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.Sur -->>

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article