Pakistan, la cata qu’on préfère ne pas voir

Publié le par desirsdavenirparis5

 
Le Pakistan est loin, compliqué, et il a depuis longtemps mauvaise réputation. Mais les conséquences socio-économiques des inondations sont déjà plus inquiétantes que d’éventuelles conséquences politiques.

Un cinquième du territoire pakistanais est sous les eaux. ....... Au moins 20 millions de personnes sont affectées et la mousson n’est pas terminée.

Pourtant les journalistes occidentaux persistent à ne voir la crise humanitaire que sous l’angle politique et ne nous parlent que de terrorisme. Ils vont à la recherche d’organisations charitables islamistes – n’importe quel barbu, et ils sont nombreux au Pakistan, fait l’affaire – et veulent nous convaincre que si les sinistrés reçoivent l’aide de ces organisations ils soutiendront les taliban. De même l’armée, efficace comme elle l’est traditionnellement dans les situations d’urgence, est soupçonnée de vouloir profiter de la situation pour reprendre le pouvoir.

Il est facile de critiquer le gouvernement pakistanais, mais quel gouvernement aurait été prêt à affronter une telle catastrophe ? Aurait-on déjà oublié Katrina ?....

http://www.bakchich.info/Pakistan-la-cata-qu-on-prefere-ne,11673.html

 

 

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article