Opération: la Flamme Marie Claire

Publié le par desirsdavenirparis5

Scolariser et par conséquent éduquer des milliers de fillettes, voilà l'objectif que s'est fixé la flamme Marie-Claire. Un objectif ambitieux surtout lorsque l'on sait que dans le monde sur les 900 millions d'adultes analphabètes, deux tiers sont des femmes. Des femmes en souffrance, fragilisées et vulnérables aux yeux de la société dans laquelle elles vivent car non-instruites.

Eduquer et apprendre à lire aux jeunes filles d'aujourd'hui, c'est assurer un avenir meilleur aux femmes de demain, faire qu'elles deviennent des femmes libres et des mères instruites. C'est donc à la source du problème que la Flamme Marie-Claire veut agir en scolarisant un maximum de fillettes.

Du 7 au 31 mai, des centaines de milliers de bougies parfumées seront vendues dans les points de vente  partenaires.

Acheter ces bougies, dont les bénéfices seront reversés aux associations, c'est faire une bonne action mais c'est avant tout permettre l'accès à l'éducation et à la connaissance à des enfants.

La Flamme Marie Claire, qui a deux fragrances, Biscuit d'Amande et Fruits Rouges, est vendue au prix de 4 € dans un coffret aux couleurs de l'évènement. Tous les bénéfices, soit 2,19 € par bougie, seront reversés aux associations pour la scolarisation des filles.

Liste des points de vente et dons en ligne sur www.laflammemarieclaire.org

Voir aussi le site

 

 http://www.toutes-a-l-ecole.com/

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article