Nuits Romanes

Publié le par desirsdavenirparis5

Chers amis, Chères amies,


Les églises et les abbayes romanes du Poitou-Charentes auraient pu rester à jamais de belles endormies, des lieux splendides que l’on regarde de loin ou dans lesquels on entre, un peu intimidé, un peu écrasé par la beauté, sans avoir pu réellement s’emparer de leur force, de leur incroyable technique architecturale et de leur histoire.

Avec les Nuits Romanes, Ségolène Royal a souhaité justement que les habitants et les visiteurs de Poitou-Charentes se réapproprient ces lieux magiques en alliant à la beauté romane la beauté du répertoire  musical.

Les Nuits Romanes version 2011 mêleront, pour la septième année consécutive, patrimoine roman, concerts et spectacles, au cours de plus de 100 rendez-vous gratuits, ouverts à tous les publics sur tout le territoire.

Les ensembles musicaux régionaux (l'Orchestre Poitou-Charentes, l'Orchestre des Champs-Elysées, Ars Nova), l'implication de nombreuses structures culturelles régionales (chorales, danse, théâtre, cirque, arts de la rue...), vont donner toute sa qualité à cette édition 2011.

La soirée d'ouverture ce déroulera à Melle le samedi 02 juillet à 21h30 .

 

Ci-joint le programme .


L' Equipe de Ségolène Royal

 


Blog : http://www.leblogdesegoleneroyal.fr

Compte Facebook: http://www.facebook.com/segoleneroyal

Compte twitter: http://twitter.com/royalsegolene

 

Pièce jointe
nuits romanes 2011.pdf

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article