Neige : Météo France "abasourdi" par l'attaque de François Fillon

Publié le par desirsdavenirparis5


Le Premier ministre a dénoncé jeudi la mauvaise anticipation des chutes de neige par les prévisionnistes. Le secrétaire général du syndicat CGT de Météo-France parle d'une "bourde".

Les agents de Météo-France étaient "abasourdis", vendredi 10 décembre, ne comprenant pas les critiques du Premier ministre François Fillon qui a accusé les prévisionnistes d'avoir mal anticipé les chutes de neige de mercredi sur l'Ile-de-France, ont affirmé différents syndicats.

"Tout le monde est abasourdi et plutôt en colère, avec une véritable incompréhension par rapport à cette déclaration", a expliqué  Emmanuel Celhay, secrétaire général du syndicat CGT de Météo-France.

"Pour nous il s'agit d'une bourde au niveau du gouvernement de dire que l'épisode neigeux n'a pas été prévu par Météo-France. De fait, il a été prévu et dans l'état des connaissances c'était même plutôt une bonne prévision. Le gouvernement s'est trompé de cible", a-t-il ajouté.

"Quand on a la fièvre, on accuse le thermomètre", a ironisé Michel Gouverneur, secrétaire général du syndicat FO de Météo-France.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101210.OBS4482/neige-meteo-france-abasourdi-par-l-attaque-de-francois-fillon.html


(Nouvelobs.com avec AFP)

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article