Message de Désirs d'avenir Paris: rejoignez le groupe "Militants de l'Espoir à Gauche avec Ségolène Royal" sur la Coopol

Publié le par desirsdavenirparis5

sr-2103-1.jpg

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Comme en 2004, mais avec des scores souvent plus élevés qu’il y a 6 ans, le rassemblement de la gauche et des écologistes a très largement gagné les élections régionales : c’est pour nous un grand motif de satisfaction ! Cette victoire est d’abord celle des présidents de conseils régionaux socialistes et de leurs équipes, qui ont été perçus comme des remparts efficaces face à la droite au pouvoir. Elle ne doit pas être perçue comme « la victoire d’un camp », mais bénéficier au pays tout entier, dans un contexte particulièrement dramatique sur le plan social.

 

Nous saluons tout particulièrement la victoire de Ségolène Royal en Poitou-Charentes. Avec un score de 38,98% des voix au premier tour et de 60,61% au second tour, la liste qu’elle conduisait a réalisé l’un des résultats les plus éclatants du Parti socialiste et de la gauche unie (le meilleur score parmi les 22 régions métropolitaines, après celui de Martin Malvy dans le vieux fief de gauche qu’est la région Midi Pyrénées). Le large rassemblement qu’elle a su constituer dès le premier tour (en intégrant sur la liste du PS des militants syndicalistes, des écologistes, des centristes), le très bon bilan de la majorité régionale élue en 2004 (engagement continu en faveur de la préservation de l’emploi industriel, excellence environnementale reconnue à l’échelle européenne, implication des citoyens grâce à la mise en œuvre de la démocratie participative…) et la capacité à mobiliser plus qu’ailleurs les électeurs issus des milieux les plus modestes ont permis à la gauche de progresser fortement. C’est « la politique par la preuve », le contraire des boniments et des reniements qui sont aujourd’hui la marque de fabrique du sarkozisme !

 

Forts de la dynamique engagée dans les régions, les socialistes doivent désormais s’atteler à l’élaboration d’un projet mobilisateur, capable de faire gagner la gauche en 2012. Rien ne serait pire que de croire la bataille gagnée d’avance, en comptant seulement sur l’énorme rejet que suscite aujourd’hui Nicolas Sarkozy. Pour convaincre les Français en 2012, notre candidat(e) devra faire preuve d’audace, prendre en compte les évolutions de la société, élargir l’audience traditionnelle du PS, redonner espoir à celles et ceux qui n’ont plus aucune confiance dans le discours et l’action politiques.

 

Nous sommes très nombreux à penser que Ségolène Royal a la capacité de mener ce combat, le moment venu. Elle a montré en de nombreuses circonstances qu’elle avait de la détermination, du courage, mais aussi "un temps d’avance" sur beaucoup de responsables du PS ! Elle réaffirme aujourd’hui sa volonté de peser fortement sur le débat d’idées, à gauche ; et elle en a fait la démonstration notamment dans le cadre de l’émission « A vous de juger », sur France 2, le 26 mars dernier : http://www.desirsdavenir.org/s-gol-ne-royal/les-actualit-s/france-2-s-gol-ne-royal-d-fend-l-cologie-sociale/26-03-2010.

 

Nous vous invitons à apporter votre soutien à sa démarche politique en rejoignant le groupe Militants de l’Espoir à gauche, avec Ségolène Royal, sur la Coopol (www.lacoopol.fr) – le réseau internet des militants et sympathisants socialistes. Ce groupe compte aujourd’hui plus de 1550 inscrits et un espace forum permet de mener collectivement le débat sur des sujets essentiels : les retraites, les primaires, la stratégie de rassemblement pour gagner en 2012… En rejoignant ce groupe et en participant à ces débats (vous pouvez vous aussi créer un nouveau sujet de discussion sur le forum), vous pourrez contribuer utilement au débat d’idées que nous voulons faire vivre, avec Ségolène Royal.

 

Pour rejoindre la Coopol et notre groupe, c’est très simple :

- Se connecter sur la Coopol (www.lacoopol.fr) ; pour s’inscrire, il suffit d’entrer son nom, son adresse email, de choisir un mot de passe et de suivre les instructions (votre confirmation d’inscription vous est envoyée par email). La Coopol est ouverte à l’ensemble des militants et des sympathisants socialistes.

- Une fois connecté sur la Coopol, cliquer sur « les groupes » dans le menu du haut ; puis quand les groupes apparaissent, cliquer sur « les plus peuplés » (en haut à gauche) ; le nôtre, Militants de l’Espoir à gauche, avec Ségolène Royal, apparaît en 2e position : cliquer sur « rejoindre ».

 

Nous comptons sur vous ! Faites circuler ce message parmi les militants et sympathisants qui partagent nos idées, afin qu’ils nous rejoignent eux aussi sur la Coopol.

 

Amitiés socialistes,

 

Philippe Moine

Animateur du groupe Militants de l’Espoir à gauche, avec Ségolène Royal sur la Coopol

Publié dans DA-PS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article