Les preuves du lien entre Sarkozy et Takieddine

Publié le par desirsdavenirparis5

Les responsables de la majorité et autres proches de Nicolas Sarkozy ont décidé de contre-attaquer au sujet des différentes affaires politico-judiciaires qui rythment la vie politique française depuis quelques semaines. Selon Le Monde, c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a demandé à ses troupes, lors du traditionnel petit-déjeuner de la majorité du mardi matin, d’être combatifs à ce sujet.

Résultat, lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale, François Fillon et Claude Guéant se sont montrés très remontés envers les membres de l’opposition qui entretiennent «ce climat de suspicion permanent où l'on s'accuse sans preuve, où l'on insinue, où l'on spécule, où l'on fait circuler de faux documents».

La veille, le conseiller spécial du président de la République Henri Guaino avait anticipé les ordres de son patron. Sur le plateau de l’émission «Mots Croisés» sur France 2, ila lancé à Edwy Plenel, directeur du site Mediapart au cœur des révélations sur les liens entre l’homme d’affaires Ziad Takieddine et les proches du chef de l’Etat depuis plusieurs mois:

«Je vous mets au défi d'établir un lien ou d'apporter la preuve d'un lien entre M. Sarkozy et M. Takieddine.»

 

www.slate.fr/lien/44329/sarkozy-takieddine

Publié dans Sarkozy & scandales

Commenter cet article