Les électeurs PS approuvent Royal

Publié le par desirsdavenirparis5

Selon un sondage de l’Ifop pour France-Soir, la décision de Ségolène Royal de se porter candidate est approuvée par une majorité des sympathisants socialistes.

 Ségolène Royal le 27 novembre dernier © SIPA Si l’on ne prend en compte, ce qui est logique, que les seuls sympathisants du PS, la décision surprise de Ségolène Royal de brusquer le calendrier du parti et de se déclarer candidate aux primaires qui désigneront celui ou celle qui représentera la gauche en 2012 est largement « approuvée » (57 %, contre 43 % d’un avis contraire).

Sous cet angle, l’opération commando de Royal est une réussite, même si la majorité des Français, toutes tendances confondues cette fois, désapprouvent la présidente de la région Poitou-Charentes (63 %, contre 37 % qui applaudissent).

Les plus favorables à Royal, en dehors de l’électorat PS : les 18-24 ans (44 %) et l’extrême gauche (50 %). Les moins favorables : les 50-64 ans (68 %) et les sympathisants UMP (78 %) puis Modem et Front national (69 % chaque fois)......

.

Dominique de Montvalon 03/12/10 à 08h00

www.francesoir.fr/politique/les-electeurs-ps-approuvent-royal.64940

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article