Le PS dénonce le "mensonge permanent" de Sarkozy sur le déficit

Publié le par desirsdavenirparis5

   

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a dénoncé lundi le "mensonge permanent" de Nicolas Sarkozy sur le déficit public de la France, en partie imputable selon le PS aux réductions d'impôts accordés aux plus riches.

Lors du point hebdomadaire organisé pendant une conférence de presse du président de la République, le porte-parole du PS a fustigé "le mensonge 'sarkozyste' permanent qui consiste à stigmatiser le fait que la France connaît un déficit public depuis près de 30 ans".

"Si la France connaît un déficit aussi important, c'est bien parce que depuis 2000, elle a consenti entre 100 et 120 milliards d'euros de baisses de recettes fiscales", a dit Benoît Hamon, citant les travaux de Gilles Carrez, rapporteur de la Commission des Finances de l'Assemblée.

Après avoir attaqué les socialistes sur le front des finances publiques vendredi à Bruxelles, Nicolas Sarkozy a défendu lundi ses réformes prévoyant notamment une baisse du nombre de fonctionnaires et l'idée d'inscrire une règle de retour à l'équilibre budgétaire dans la Constitution..............



Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

 

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article