Le parfait échec sécuritaire du trio Sarkozy, Hortefeux et Guéant

Publié le par desirsdavenirparis5

Peut-être avez vous remarqué qu'une information capitale, car la presse en a longtemps, longuement et volumineusement crédité Sarkozy de sa réussite, n'est qu'à peine apparue dans les media quand elle n'a pas tout simplement été ignorée. Le Figaro quant à lui l'a seulement mis en brève quelques heures pour la faire disparaître ensuite, ce qui est normal de la part de l'organe officiel du pouvoir, la voix de son maître. En revanche c'est très curieux de la part des autres canaux d'informations, dont le Nouvel Obs et Libération.

 

L'information est celle-ci tirée du titre de la Pravda : Violences contre les personnes en hausse

Ce qu'il faut noter c'est que cette étude porte sur un an et que dans cette période Hortefeux était aux commandes cinq mois, Guéant sept et Sarkozy depuis 10 ans.

Voici un premier point :

Le nombre des violences contre les personnes a continué d'augmenter entre juin 2010 et mai 2011, par rapport à la période correspondante 2009-2010, avec une hausse de 3%, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Selon un bilan mensuel de l'observatoire publié aujourd'hui, "ce sont les faits de violences crapuleuses, soit les vols violents (...) qui expliquent" pour une large part "cet accroissement" des violences contre les personnes, point noir de la délinquance depuis plusieurs années en France."Le nombre de faits constatés" de violences aux personnes, dit encore l'ONDRP dans ce bulletin mensuel, "a dépassé le seuil des 472.000 (...) au cours des douze derniers mois". Le précédent bilan mensuel faisant état d'une augmentation de 2,43% de ces violences (physiques, sexuelles ou menaces)...........


www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-parfait-echec-securitaire-du-96253

 

Commenter cet article