Le jour où Sarkozy s'est arrêté de gouverner

Publié le par desirsdavenirparis5

Nicolas Sarkozy se veut plus discret, plus bosseur, « au travail ». C'est le message qu'on nous rabâche depuis ce 28 octobre au matin, au lendemain de l'adoption de la réforme des retraites. Depuis, quelle immobilité !

Ce mardi 31 mai, il était parti pour son pèlerinage annuel aux Glières, le quatrième depuis son élection en 2007. Une pure opération de communication sans aucun rapport avec les urgences du moment.

Son gouvernement est tout autant immobile, comme figé avant la bataille électorale. Fillon fait le SAV des réformes, les ministres meublent l'actualité. Tout le monde parle mais personne n'agit.

 
Discret Narcisse
C'est un peu sa roche de Solutré, « une façon efficace de montrer par l'image qu'il sait prendre de la hauteur » commentait Charles Jaigu, l'envoyé spécial du Figaro en Sarkofrance. François Mitterrand aimait marcher accompagné de ses proches et courtisans, une fois l'an. Sarkozy préfère la fausse sobriété solitaire et narcissique sur le plateau des Glières (Haute Savoie), haut lieu de résistance. « sobre », « discret », il vient toujours accompagné d'une centaine de journalistes, caméramans et photographes. Il commence toujours par serrer quelques mains devant la nécropole de Morette, où sont inhumés les résistants tués pendant les combats de janvier à mars 1944. Une centaine de militants UMP l'ont salué à la mairie voisine du Petit-Bornand où, à la différence de l'an passé, il n'a pas prononcé de discours. Il a ensuite filé en hélico sur le plateau des Glières, pour aller déposer une gerbe devant l'immense monument blanc dressé en l'honneur des résistants du maquis.
L’association «Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » a dénoncé la mascarade médiatique. 

Plan
Gouvernement immobile
Fillon en SAV
 

Publié dans Sarkozy & scandales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article