Le bon Samaritain criminel ?

Publié le par desirsdavenirparis5

 

En Alabama, des évêques catholiques et protestants ont bloqué, provisoirement, une loi anti-immigration. Si elle passe, ils désobéiront. À cause de leur foi.

Si les républicains au pouvoir en Alabama pouvaient agir librement, la loi la plus répressive contre l’immigration de toute l’Amérique serait entrée en vigueur le 1er septembre.

Ce texte, signé le 9 juin par le gouverneur Robert Bentley, permettrait à la police d’arrêter toute personne pouvant être « raisonnablement soupçonnée » de ne pas avoir ses papiers en règle. Les nationaux sont visés aussi : le fait de sciemment protéger, embaucher, héberger ou même transporter un immigré clandestin serait désormais un crime.

ARGUMENTS

Ce type de lois anti-immigrés se multiplie aux États-Unis sur fond de crise économique et de populisme républicain, notamment dans des États comme l’Arizona, l’Utah et la Géorgie. Mais c’est en Alabama que les autorités vont le plus loin. Plusieurs manifestations ont été organisées par des associations d’aide aux immigrés, des syndicats de professeurs, des organisations chrétiennes, comme Pax Christi, et par l’opposition de gauche............

 


 

Par Henrik Lindell

www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Religion/Le-bon-Samaritain-criminel-?/Default-4-3093.xhtml

Publié dans Migrations

Commenter cet article